Où acheter du seconde main à Montréal ?

Acheter des vêtements, accessoires ou même mobilier de seconde main, c’est une solution économique et écologique. Vous participez à l’augmentation de la durée de vie du produit tout en aidant à réduire le nombre de déchet et en réduisant la consommation de fast-fashion. Cerise sur le gâteau, vous risquez même de trouver de très jolies pièces qui ont de belles histoires ! Je vous donne mes bonnes adresses pour le magasinage seconde main à Montréal.

Comment trouver de jolies pièces seconde main en friperie ?

Les virées dans les friperies sont parfois de vraies chasses au trésor, voici donc quelques conseils pour trouver la perle rare, sans surconsommer.

Faire la liste de ce que l’on recherche

Pour les vêtements, pas de secret, il faut fouiller ! Faire défiler, cintres par cintres. Il est plus facile d’avoir déjà en tête ce que l’on recherche : une veste de mi-saison ? Un chemisier ? Une robe colorée ? Vous pourrez aller directement droit au but vers le rayon qui vous intéresse ou identifier la matière et couleur recherchée.

Pulls seconde main

S’imaginer en situation avec votre pièce de seconde main

Je vous conseille de commencer par les vêtements de couleur noire, car ils sont souvent plus neutres, et nous aide à nous mettre dans le bain. Lorsque vous vous arrêtez sur une pièce, posez vous la question de comment le porter et l’accessoiriser. Si vous n’avez pas la réponse, laissez tomber, car vous ne porterez surement jamais ! Pour le mobilier, vérifier l’état du meuble. Si il est abîmé, essayez de voir comment vous pourriez le réparer, le repeindre ou le customiser.

Le DIY de ce sac sur mon compte Instagram !

S’inspirer sur Pinterest ou Instagram

De manière générale, ayez l’esprit ouvert et imaginez comment intégrer la pièce à votre garde robe ou votre intérieur. N’hésitez pas à puiser de l’inspiration sur Pinterest ou Instagram directement dans le magasin !

Mon adresse préférée : La Friperie Renaissance

Il s’agit d’une grande chaine de friperie, avec des enseignes un peu partout dans Montréal. Il y’en a une notamment une sur l’Avenue du Mont Royal, au coeur du Plateau où je vais très souvent.

Vous y trouverez des vêtements pour femmes, hommes, enfants. Mais aussi du mobilier, de la vaisselle, de l’électroménager, des livres et vinyles… Bref, on y trouve de tout ! Cela veut dire qu’il faut fouiller pour dénicher la perle de rare et faire confiance à son imagination mais on y trouve des jolies choses, à prix minis.

Petit bonus, vous pouvez aussi venir déposer les vêtements que vous ne portez plus pour leur donner une seconde vie.

Trouvez-celle la plus près de chez vous ici : https://renaissancequebec.ca/fr/carte/?type=magasin

Du seconde main sur bonmagazinage.com

Le site de seconde-main mode québécois ! L’occasion d’y retrouver de jolies marques à petits prix, et tout ça, livré chez vous.

Vous pouvez également vendre les vêtements et accessoires que vous ne portez plus !

Des perles sur Marketplace de Facebook

Vous retrouverez sur Marketplace tout ce que vous cherchez : des vêtements à de l’électronique en passant par l’ameublement. L’avantage ? Pouvoir récupérer le bien en main propre, pour éviter les frais de ports.

Le seconde main haut de gamme chez Popeline

Retrouvez de grandes marques comme Maje, Claudie Pierlot, Sézane…à des prix beaucoup plus abordables dans cette petite boutique située au coeur du Plateau Mont Royal. Chez Popeline, vous pouvez également retrouver de jolis bijoux et accessoires.

Le cadre et les jolis pièce vintage chez La Caravane Vintage

Situé sur le Boulevard Saint Laurent, cette petite friperie propose de belles pièces vintages seconde main, le tout dans un joli décor !

Cafés et pièces Vintage chez Lazy

Pour les amoureux du vintage, vous trouverez des centaines de pièce Levis en très bonne qualité, dans l’ambiance des friperies de Brooklyn ! Cette friperie fait aussi café et déstockage de marque comme Carat.

Vous avez une autre adresse préférée ? Partagez-la en commentaire !

chloetangmo

Un commentaire sur “Où acheter du seconde main à Montréal ?

  1. Merci pour les bonnes adresses, je ne connaissais pas la friperie Renaissance et il y a en une à 15 min de chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page