Jardin botanique de Montréal

Avec les restrictions en vigueur au Québec, j’ai eu l’occasion de visiter Montréal intramuros en long, large et en travers ! Je me suis rendue au Jardin Botanique de Montréal et j’ai été charmée par la beauté de celui-ci, sous la neige. Petit retour en photo de cet après-midi.

Le Jardin Japonais

Surement l’un des lieux les plus photogénique après la vue du Mont Royal. En effet, le rouge Jardin de Chine, en plein coeur du Jardin Botanique, fait vraiment contraste avec le blanc de la neige. Les cerisiers enneigées ne m’ont donné qu’une envie : y retourner au Printemps !

Les portes du Jardin

A différents endroits du Jardin Botanique, on retrouve de jolies portes ou portails, qui font de jolis clichés !

Le Jardin botanique sous la neige

On comprends très vite pourquoi personne ne s’écarte des chemins tracés, lors de ma visite, les grands espaces étaient recouverts d’au moins 40 cm de neige ! En effet, j’ai commencé à m’y aventurer et après avoir eu de la neige jusqu’au genoux, j’ai décidé de faire comme tout le monde et de reprendre les chemins tracés.

Comment se rendre au Jardin Botanique de Montréal ?

Au Nord du Plateau Mont Royal, le Jardin Botanique est bien desservi par des bus et métro, notamment par la station Pie-IX.

Alors, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà visité ? Partagez-moi votre expérience et vos photos dans les commentaires !

chloetangmo

2 réflexions sur « Jardin botanique de Montréal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page